À propos de nous

Notre objectif

À la Première du Canada, nous sommes là pour la famille. Nous sommes là grâce à la famille. Nous croyons que votre situation financière doit soutenir chaque instant de la vie de tous les jours autant que les étapes importantes. C’est pourquoi nos solutions d’assurance vous donnent la tranquillité d’esprit pour que vous vous concentrez sur l’essentiel : la création d’un avenir financier sûr pour ceux qui vous sont chers.

Qui sommes-nous?

Depuis plus de 60 ans, la Première du Canada est engagée à fournir la sécurité financière aux Canadiens et leurs familles pour parer aux incertitudes. Nous assurons aujourd’hui plus de deux millions de Canadiens et leurs familles d’un océan à l’autre. Nos produits sont offerts par le biais d’établissements financiers, de détaillants et autres entreprises. La Première du Canada est une compagnie d’assurance notée « A » dont le siège social est à Toronto, Ontario. Nous sommes une filiale indépendante et en propriété exclusive de Securian Financial Group.

Dirigeants

Nigel Branker

Président-directeur général

M. Branker apporte avec lui à la Première du Canada une expérience professionnelle de plus de 25 ans. Il est un leader de l’innovation et de la croissance, un fin stratège et un promoteur du changement transformationnel pour la croissance stratégique de la Première du Canada. Au cours de sa carrière, M. Branker a occupé plusieurs rôles de leadership dans les secteurs des régimes de retraite et des avantages sociaux dans des sociétés canadiennes et internationales. Il a dirigé de nombreuses opérations d’acquisitions et de stratégies de mise en marché réussies. Il possède une formation d’actuaire-conseil en plus d’avoir le titre de Fellow de la Société des actuaires et de l’Institut canadien des actuaires. M. Branker est un chef de file visionnaire et progressiste. De plus, il est l’auteur de publications dans l’industrie et s’intéresse particulièrement aux questions émergentes pour les compagnies, notamment la santé mentale, l’avenir du travail et l’amélioration de la diversité, de l’équité et de l’intégration dans le milieu de travail.

Anne Bjornson

Vice-présidente adjointe, Opérations d’assurance

Anne a joué un rôle clé dans la mise en place des opérations d’assurance-vie de la Première du Canada et dans l’établissement des pratiques, procédures et politiques nécessaires pour assurer l’excellence dans le service. Mme Bjornson est un ardent défenseur du développement professionnel et personnel. Elle encourage la formation permanente pour elle-même et son équipe et la considère comme un puissant outil pour faire son chemin et exceller dans un milieu de plus en plus complexe. Riche d’une expérience professionnelle de plus de 30 ans, Mme Bjornson considère l’intégrité, la compassion et l’excellence dans la prestation du service comme des clés pour renforcer les partenariats et bâtir des relations de confiance.

Deliska Beauregard

Chef des affaires juridiques et secrétaire générale

Deliska possède plus de 20 années d’expérience en soutien juridique bilingue dans les secteurs de l’assurance et des services financiers. Au cours de sa carrière, elle a acquis une expertise approfondie de l’assurance, des services bancaires de détail, des services financiers, de la protection de la vie privée, du marketing et de la publicité. Une leader naturelle, Deliska fournit de précieux conseils à l’équipe de direction et au conseil d’administration de la Première du Canada pour garantir la conformité aux lois applicables. Elle est membre active de nombreux comités de l’ACCAP et a été vice-présidente du comité de Centraide à un employeur précédant pendant six ans.

Dwight Rodgers

Vice-président adjoint, Opérations d’assurance

Dwight possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’entraînement, de la mise en place et de la gestion d’équipes hautement performantes. Son approche coopérative à l’égard de l’expérience avec la clientèle veille à ce que la Première du Canada continue à fournir l’excellence en matière d’opérations et de services dans les activités avec les banques et la clientèle. M. Rodgers travaille avec une vision pour l’avenir. Il établit un équilibre entre les besoins actuels et futurs de la compagnie en cherchant des possibilités à appliquer les idées nouvelles et naissantes et les mettre au profit de la compagnie et des clients. Il est un mentor actif pour les professionnels qui arrivent depuis peu au Canada et participe à un certain nombre de groupes de l’industrie.

Graham Kent

Chef de l’exploitation

Graham est un leader reconnu du changement et un champion dans l’utilisation de l’éducation, de la technologie et de la communication pour mieux faire comprendre à la direction les défis de l’industrie et la manière dont sont établies les hypothèses actuarielles. M. Kent est réputé pour sa capacité à régler les questions complexes, deviner les tendances pertinentes et aboutir à des conclusions exactes. Il croit fermement que le pouvoir se trouve dans le savoir et que la compréhension des décisions que nous prenons en matière de risque est un élément clé pour aider nos partenaires à prospérer.

Rob Robinson

Vice-président principal, Solutions d’assurance affinitaires

Rob Robinson est un vétéran de l’industrie de l’assurance grâce à son expérience de 30 ans dans le secteur, notamment dans l’élaboration de stratégies, les ventes, la gestion de clientèle, le marketing, le développement de produits et la gestion de projets. Il croit au pouvoir de collaboration pour développer la croissance de l’activité en adoptant une approche consultative pour mettre au point des solutions personnalisées. Le solide engagement de M. Robinson pour répondre aux besoins des clients, élaborer et mettre en œuvre des stratégies en vue d’atteindre les objectifs de la compagnie contribue à diriger et à exécuter la stratégie commerciale en ce qui concerne les produits d’affinité.

Sandy Olejniczak

Vice-présidente, dirigeante principale des Ressources humaines

Sandy compte à son actif une expérience de plus de 20 ans dans la gestion des ressources humaines, des services financiers et de la technologie. L’énergie, la vision et l’approche proactive de Mme Olejniczak forment un atout pour la compagnie. Son engagement à l’amélioration continue des pratiques administratives et de l’expérience du personnel a aidé à favoriser un milieu de travail positif et coopératif pour tous les employés. De plus, elle possède une vaste expérience dans toutes les disciplines relatives aux ressources humaines, notamment l’acquisition de talents, la planification des effectifs, le développement du leadership, les relations de travail, la gestion du rendement, l’indemnisation et les avantages sociaux.

Shirley Chen

Directrice des finances

Shirley Chen a à son actif plus de vingt ans d’expérience dans les postes de direction des services financiers. Elle possède aussi des compétences en matière de financement, de communication de rapports et de planification stratégique. Grâce aux excellents résultats appuyant les stratégies de croissance de la compagnie, Mme Chen supervise toutes les fonctions financières à la Première du Canada. En tant que membre actif de nombreuses associations professionnelles tout au long de sa carrière, Mme Chen croit au principe qui consiste à placer les personnes au premier plan. Ce principe constitue la base permettant la croissance durable des activités et la solidité financière.

Communiqués de presse