mars 23, 2022

Le 23 mars 2022, TORONTO — La Compagnie d’assurance-vie Première du Canada a nommé trois de ses employés à de nouveaux postes de direction.

Nomination de Graham Kent au poste de chef de l’exploitation

C’est en 2017 que Graham Kent s’est joint à la Première du Canada en tant que chef de la gestion des risques et actuaire en chef. En 2020, la fonction de chef des placements a été ajoutée à ses responsabilités. Sous sa direction, la Première du Canada a établi un programme efficace et solide de gestion des risques d’entreprise permettant de mettre en place une structure de gouvernance ainsi que des politiques et des pratiques autorisant à chaque employé de participer à l’approche efficace de la compagnie en matière de gestion des risques.

En sa qualité d’actuaire en chef, M. Kent possède une connaissance et une compréhension solides de l’ensemble des réserves. Il a établi une robuste deuxième ligne de défense contre les risques financiers et a bâti une équipe très performante. À titre de chef des placements, il a créé d’excellentes relations de travail avec les gestionnaires d’actifs extérieurs, a engendré des revenus importants grâce à une stratégie de placement actualisée et a réclamé la mise en place de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans le cadre de la stratégie de placement.

Dans son nouveau poste, M. Kent continuera de surveiller les fonctions de la Première du Canada relatives à l’actuariat et au placement tout en dirigeant la stratégie et les efforts de transformation de la compagnie rendus possibles grâce à l’acquisition des activités des marchés spéciaux de la Sun Life. M. Kent relève de Mme Suzette Huovinen, PDG de la Première du Canada.

Nomination de Cassandra Tontini au poste de chef de la gestion des risques

Cassandra Tontini s’est jointe à la Première du Canada en 2018 en tant que chef des Services d’actuariat de la compagnie. Elle relève du chef de l’exploitation. Forte d’une solide expérience en évaluation actuarielle et en matière de surveillance des normes actuarielles, Mme Tontini  a créé pour la compagnie un cadre de gestion des risques financiers et a dirigé les efforts de perfectionnement des pratiques en matière de constitution de provisions de la Première du Canada. Elle a notamment collaboré aux études de tarification annuelle et de modification des provisions techniques.

Au cours de deux dernières années, Mme Tontini a dirigé les travaux menés par la Première du Canada pour comprendre les risques de mortalité et de morbidité et leurs relations avec la pandémie COVID-19. Elle a notamment représenté la Première du Canada auprès du groupe de travail sur la mortalité, établie par la société mère Securian Financial. En outre, elle a assumé les fonctions concernant la gestion de l’actif et du passif grâce à une collaboration étroite avec les gestionnaires d’actifs extérieurs.

Dans son nouveau poste, Mme Tontini rendra compte au conseil d’administration de la Première du Canada du programme de gestion des risques d’entreprise dans son ensemble et surveillera la deuxième ligne de défense pour ce qui est de la gestion des risques.

Nomination de John Burns aux postes de chef de la conformité, chef de la protection de la vie privée et chef de la lutte contre le blanchiment d’argent

John Burns s’est joint à la Première du Canada en janvier 2022. Il possède à son actif une expérience professionnelle de 24 ans dans les domaines de l’assurance et des services financiers. En outre, il a acquis une riche expérience dans les domaines de la règlementation et la conformité du secteur. Avant de se joindre à la Première du Canada, il a assumé les fonctions relatives à la règlementation et la conformité de la responsabilité croissante auprès de Primerica, de Manulife Financial et de John Hancock. Il relève actuellement du poste de président-directeur général.

Dans les trois postes qu’il assume, M. Burns surveille les fonctions de conformité de la Première du Canada et présente régulièrement des rapports au conseil d’administration et aux autorités de règlementation. De plus, il représente la compagnie auprès de groupes du secteur de l’assurance sur les questions de conformité et de la règlementation.

« Nous sommes heureux d’avoir des talents d’une qualité supérieure comme ceux que possèdent M. Graham Kent, Mme Cassandra Tontini et M. John Burns à mesure que nous poursuivons notre rapide croissance et notre expansion », a déclaré Mme Suzette Huovinen. « Je les remercie de leurs réalisations à ce jour et leur adresse mes félicitations sur leurs rôles élargis. »

À propos de la Première du Canada

For more than 60 years, Canadian Premier has been committed to providing financial security to Canadians and their famDepuis plus de 60 ans, la Première du Canada s’est engagée à assurer la sécurité financière aux Canadiens et leurs familles face aux imprévus. La Première du Canada offre des produits d’assurance-vie temporaire individuelle et collective, d’assurance accident et maladie, d’assurance-crédit et d’assurance-créance à d’importants établissements financiers,  détaillants et groupes d’affinité. La compagnie couvre plus de deux millions de Canadiens et familles d’un océan à l’autre. La Première du Canada est une filiale à part entière de Securian Financial Group, Inc. Pour de plus amples renseignements sur la Première du Canada, visitez le site www.canadianpremier.ca.

CONTACT POUR LES MÉDIAS:

Rosie Iskander
416-358-9190
rosie.iskander@canadianpremier.ca