avril 19, 2022

19 avril 2022 — TORONTO — La Compagnie d’assurance-vie Première du Canada et la Compagnie d’assurance générale Première du Canada (« la Première du Canada ») ont annoncé aujourd’hui la nomination de M. Nigel Branker au poste de président-directeur général de la Première du Canada. M. Branker s’est joint à la Première du Canada le 18 avril et remplace Mme Suzette Huovinen qui reprend un poste de cadre supérieur au sein de Securian Financial, la société mère de l’assureur, aux États-Unis, après avoir assumé avec succès son rôle de présidente-directrice générale de la Première du Canada au cours des trois dernières années.

M. Branker  relèvera du conseil d’administration de la Première du Canada et de M. Bill Gould, vice-président exécutif d’Affinity Solutions, de Securian Financial.

« Fort de son bilan avéré en matière de transformation des entreprises et de développement de la croissance, conjugué à des décennies d’expérience et de relations dans l’industrie au Canada, Nigel Branker est la personne idéale pour diriger la Première du Canada en cette période passionnante pour la compagnie », a déclaré M. Gould. « Je suis confiant que, sous la direction de Nigel Branker, la Première du Canada continuera à s’acquitter de son mandat qui vise à aider des millions de Canadiens à bâtir un avenir sûr, en tant qu’assureur innovateur et fiable. »

Tout récemment, M. Branker assumait les fonctions de président de Health & Productivity Solutions de LifeWorks (anciennement Morneau Shepell), dirigeant plusieurs activités, notamment l’indemnisation des travailleurs, les conseils concernant les avantages sociaux, la gestion des absences et des invalidités ainsi qu’une plateforme de thérapie numérique. Dans ce rôle, il a constamment cherché à accroitre la croissance rentable, sur le plan interne et par le biais d’acquisitions, tout en jouant un rôle de chef de file dans les questions émergentes, notamment la santé mentale, l’avenir du travail et l’amélioration de la diversité, de l’équité et de l’intégration en milieu de travail. M. Branker possède une formation d’actuaire et il a occupé des postes à responsabilités croissantes auprès de sociétés conseils internationales avant de se joindre à  LifeWorks en 2012.

M. Branker prend la direction de la Première du Canada à la suite de son acquisition annoncée des activités des régimes d’associations, de groupes d’affinité et de l’assurance créance de la Sun Life. Sa méthode stratégique efficace et son bilan prouvant une croissance et un développement rapides lui ouvrent la voie pour prendre les rênes de la Première du Canada en cette période de transformation de la compagnie.

« Je me réjouis de diriger la Première du Canada en cette période tellement cruciale », a déclaré M. Branker. « C’est un honneur pour moi de me joindre à une équipe composée de grands professionnels expérimentés, soucieuse d’atteindre ses objectifs et déterminée à assurer la sécurité financière aux Canadiens et leurs familles. Je suis particulièrement heureux de pouvoir continuer à développer notre compagnie et attends de me joindre à nos futurs collègues des régimes d’associations, des groupes d’affinité et de l’assurance créance de la Sun Life. »

M. Branker possède le titre de Fellow de la Société des actuaires et de l’Institut canadien des actuaires et détient une licence en sciences de l’Université Western.

À propos de la Première du Canada

For more than 60 years, Canadian Premier has been committed to providing financial security to Canadians and their famDepuis plus de 60 ans, la Première du Canada s’est engagée à assurer la sécurité financière aux Canadiens et leurs familles face aux imprévus. La Première du Canada offre des produits d’assurance-vie temporaire individuelle et collective, d’assurance accident et maladie, d’assurance-crédit et d’assurance-créance à d’importants établissements financiers,  détaillants et groupes d’affinité. La compagnie couvre plus de deux millions de Canadiens et familles d’un océan à l’autre. La Première du Canada est une filiale à part entière de Securian Financial Group, Inc. Pour de plus amples renseignements sur la Première du Canada, visitez le site www.canadianpremier.ca.

CONTACT POUR LES MÉDIAS:

Rosie Iskander
416-358-9190
rosie.iskander@canadianpremier.ca